LE SCO, C'EST INCROYABLE !

Publié le par Vincent Leclair

"Le SCO, c'est incroyable !" L'autre jour, un proche me communiquait son étonnement. C'est vrai que le deuxième de Ligue 1 (au terme de la dixième journée de championnat) fait beaucoup d'envieux, des curieux aussi. En bon et vieux supporter du SCO, je me suis interrogé : Alors, pourquoi ? Quelle est la recette du SCO d'Angers ? Voici à mon sens les cinq piliers de la sagesse glorieuse des Angevins :

  1. Les valeurs : l'entraîneur Stéphane Moulin ne cesse de le répéter : Humilité et travail sont deux valeurs cardinales dans ce club. La fidélité au club prime : Moulin a plus de vingt licences au SCO, l'entraîneur de la réserve est P. Sauvaget était l'avant-centre du SCO des années 80, celui des jeunes est L. Viaud, autre ancien joueur émérite des eighties.

  2. La ligne de conduite : le SCO sait d'où il vient (instabilité, problèmes financiers...) et où il va : la planète Ligue 1. Cela cadre bien le contexte, les ambitions et les limites.

  3. Le staff : il a fait ses preuves en Ligue 2 et la complémentarité Moulin - Le Dizet – Lucas - Pickeu se confirme de jour en jour.

  4. La direction : le président Chabane est un entrepreneur reconnu, malin, perspicace,opiniâtre qui peut s'appuyer sur l'homme orchestre du SCO, l'ancien attaquant reconverti manager général, Olivier Pickeu.

  5. Le recrutement : avec des moyens financiers limités, le SCO a le don pour ressusciter des joueurs, souvent des attaquants, puis de les placer sur orbite (Kodjia, Modeste, Keseru, Aloo Efoulou...). Merci messieurs Lablatinière et Pickeu, têtes chercheuses du club. Cette saison, il a recruté en National et en Ligue 2 pour monter un effectif de Ligue 1.

Le SCO fêtera son siècle d'existence dans quatre ans, en Ligue 1 évidemment !  PaviNcepiX

Le SCO fêtera son siècle d'existence dans quatre ans, en Ligue 1 évidemment ! PaviNcepiX

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article