THE BEAST ON THE ROAD (EPILOGUE)

POLIZEI.jpg

 

 

Il est fêlé ce type de ralentir comme ça, t'es redescendu à deux cents ! Rapidement tu constates que la caisse n'est pas immatriculée en Allemagne. Ton radar te le confirme, lui qui lit à distance la puce ID intégrée à l'auto qui te précède. Tu peux entendre ton ordi de bord qui t'apprend : 

Auto, France, région IDF, propriétaire enregistré le 4 mars 2017, Karim Zerkaoui

Le voilà ! A nous deux !

Il sait que tu viens de l'identifier. Vous vous suivez à deux cents dans la nuit bavaroise. Vos deux tires se valent, même puissance grosso modo. Et tu te dis que c'est quand même une réserve ces autoroutes allemandes, une aubaine, le dernier rempart contre le CCST, mais pour combien de temps encore, surtout que les Allemands parlent de ne plus autoriser ces espaces de libertés que certains jours de l'année...

Tu doubles, allez, deux-cent vingt, deux-cents quarante, vos autos roulent en parallèle, Karim a accéléré et semble prendre maintenant un sérieux plaisir à t'empêcher de le griller. Il se tourne vers toi et tu le devines souriant, narquois. Tu pousses à fond ton six cylindres et tu frôles bientôt les trois-cents au compteur ! Première fois avec ta BNV, un pacte est né entre elle et toi, une alliance indestructible. A la vie, à la mort ! On se mesure, comme deux ados, comme deux sportifs, comme deux débiles plutôt. C'est dangereux. Tu peux plus accélérer et Karim est dans le même cas. Ton réservoir sera bientôt vide. A trois-cents, ton bolide consomme plus qu'un panzer ! D'ailleurs, tout à coup, le moteur crachote, trou d'air ? Mais non mon brave, c'est le fond de la cuve, plus de jus ! Aïe ! Karim s'éloigne devant toi à vitesse grand v alors que tu te glisses sur la voie d'urgence. Fin du délire. Bonjour la vie de piéton. Snif.

Tu te cales dans ton siège et tentes de t'étirer. Tu gardes un oeil dans le rétro, une voiture arrive au loin, sans gyrophare. Tu en vois arriver une autre face à toi, à contre sens donc. C'est une calandre quatre phares comme la caisse de Karim. Le ba rjot, il a fait demi-tour ! Mais à peine as-tu prononcé ces mots dans ta tête que tu assistes à la plus spectaculaire des collisions. Après une embardée, Karim a percuté l'auto qui arrivait en face, puis la Borsche est carrément montée en l'air avant de se désintégrer sur la bas-coté après une fracassante série de tonneaux. Une masse fumante embrume l'autoroute deux cents mètres devant toi. L'autre auto a volé au-dessus du terre plein central et est partie s'abîmer sur les voies inverses. Tu sors de ta BNV. Tu t'approches de l'épave. Méconnaissable, on ne reconnaît même plus la voiture. Tu reviens à la voiture, trop risqué de marcher sur la voie d'urgence, mais t'es pas mieux loti dans ta voiture immobilisée. 

En quelques minutes, les autorités allemandes interviennent, bloquent l'autoroute en amont, puis tentent de porter secours aux deux automobilistes. En vain. Tu montes dans la fourgonnette flanquée d'un POLIZEI blanc. Un agent te défigure avant de t'adresser la parole en anglais. Il t'apprend que tu écoperas du maximum car tu as cumulé les infractions en moins de vingt-quatre heures. Sur deux territoires, jamais très bon au tribunal ça. Toi qui croyais naïvement finir piéton, tu comprends maintenant que tu devras passer par la case cabane avant de pouvoir de nouveau marcher librement.

- A new experience ! te lance, sarcastique, le policier bavarois. L'accent en prime.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :