LE POINT DE CÔTé : MANGEZ BIONUKE !

Publié le par Vince

 

arton975jpg-7bfa-69d81.jpg

PaviNcepiX

 

-    Un petit arrière-goût de césium 131 tes patates, non ?  

 J'aurais dit plutôt du radium, mais tu m'diras je suis pas spécialiste

 

Ah oui, t'as peut-être raison, c'est des patates bio d'Alsace, ils avaient été bien arrosés en 2020 avec l'explosion de Fessenheim les Alsaciens.


      Cette conversation imaginaire me fait prendre conscience d'un truc. On s'acharne à vanter le bio, le raisonnab'.  Mais on est assis le cul sur une marmite nucléaire qui fuit. De toutes parts. Et les fuites se fixent. Au milieu du silence des officiels (ça se comprend, calculez la balance commerciale de la France sans l'activité d'Areva). Cette marmite, elle est partagée par la planète entière, elle joue sa propre mondialisation, pas forcément prévue. Le nucléaire est présent sur le continent européen, en Asie, en Amérique du nord. Et quand on constate que les états riches ont du mal à entretenir correctement leurs centrales nucléaires, n'imaginons même pas le reste.

 

Au feu les pompiers, le plan marche mal 


    Alors, ensuite, on peut privilégier le bio certes, et croire que l'on mange des choses saines, nouvelle religion, c'est toujours mieux que l'agro-industrie, corollaire du bizness et du profit immédiat (merci le plan Marshall), mais bio ne sera bientôt plus le mot adéquat : on devra certainement dire un jour '' Bionuke ''. 

    Avec le nucléaire, l'homme a volé le feu, il finira brûlé. Est-ce à dire qu'il y aura beaucoup d'emplois chez les pompiers dans un proche avenir ? 


Publié dans 1FAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article