GÈNE SE FERA PLAISIR SUR LE TOUR

Publié le par Vince

 

gene-1.jpg

PaviNcepiX

 

C'est historique. A trente ans, Yohann Gène, le coureur de l'équipe Europcar basée en Vendée sous la baguette de JR Bernaudeau, est le premier cycliste guadeloupéen à prendre le départ de la Grande boucle. Ce sera samedi en Vendée, le département qui l'a vu débarquer en France et dans le monde du vélo. Il n'avait alors que seize ans et arrivait des Antilles, de sa commune d'Anse Bertrand, dans le nord Grande terre.

Persévérance

Après deux années comme stagiaire pro à La Boulangère (2003-2005), il est ensuite passé pro en 2005 pour être de l'aventure Bouygues Télécom (2005-2008). Puis ce furent Bbox (2009-2010) et Europcar en 2011. Gène est un fidèle parmi les fidèles de Bernaudeau que ce dernier considère comme un grand coureur. Un solide équipier aussi taillé pour le punch et le sprint. Yohann a participé à trois Giros, à une Vuelta, un Down under et une quantité de classiques. Enfin, le 22 février dernier, il s'est adjugé au sprint la troisième étape du Tour d'Afrique du sud.

Son rôle dans le Tour ? Tout faire pour amener devant les leaders Charteau, Kern, Voeckler. Autant dire que Yohann sera un travailleur de l'ombre, sous la lumière du soleil estival et des médias peut-être.

 

Né le 25 juin 1981 / 1m75 pour 67 kg

victoire-de-gene-copie-1.jpg
Victorieux deux fois lors de la Tropicale Amissa Bongo 2011

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article